Logo Fondation d'Auteuil

Lors du Comité de Gestion tenu le 6 décembre 2011, la Fondation Un Pas Avec Toi a décidé de donner des « coups de pouce » à des projets d’enfants et de jeunes accueillis au sein d’Apprentis d’Auteuil en régions Ile-de-France, Midi-Pyrénées, Ouest et Rhône-Alpes.

En Ile-de-France :

• Un jeune de 20 ans, accompagné par le Village éducatif Saint Philippe*, s’est découvert une passion, un talent et une vocation pour le théâtre. Grâce à ce coup de pouce, il va voir se réaliser son rêve de poursuivre ses études au cours Florent.

En Midi-Pyrénées :

• Une Auto Ecole Sociale va pouvoir voir le jour à Toulouse, grâce au financement de l’investissement nécessaire au démarrage du projet (ouverture prévue septembre 2012).

En région Ouest :

• Une équipe pluridisciplinaire des établissements Apprentis d’Auteuil à Nantes a créé le jeu de société « Et moi, et toi, émoi… » afin d’aborder le thème de la vie relationnelle et amoureuse avec les jeunes accueillis, en créant ainsi un espace d’échange, d’expression et de discussion. La Fondation Un Pas Avec Toi permet l’édition de plusieurs centaines d’exemplaires du jeu, afin qu’il puisse être utilisé par les équipes et les jeunes Apprentis d’Auteuil.
  • Une jeune en formation « soigneur d’équidé » au Lycée Professionnel Daniel Brottier* va pouvoir passer son BAFA, nécessaire à son projet de devenir Monitrice d’équitation.
  • Une jeune suivie par la MECS Daniel Brottier* a obtenu une aide au logement.
  • Un jeune suivi par le Lycée Saint Michel* a obtenu une aide pour passer son brevet de sécurité routière et acquérir un cyclomoteur afin de sécuriser et faciliter ses transports vers son lieu d’apprentissage.

En Rhône Alpes :

• Trois résidents de la Résidence Sociale Saint Bruno* bénéficient de ce « coup de pouce » :
    - soit pour leur permettre d’aménager leur intérieur, de payer leur caution pour leur nouvel appartement : sans cela, ils auraient eu recours à des crédits qui auraient alourdi, dès leur prise d’autonomie, leur situation financière.
    - soit pour financer leur permis de conduire, sans lequel il leur est très difficile d’accéder à un emploi.
  • La Fondation Un Pas Avec Toi a également accordé son soutien pour l’ouverture à Lyon d’une antenne de l’Ecole de Production Jean-Marie-Vianney* : ce lieu d’apprentissage, en plein centre de Lyon, et ouvert sur le quartier, permettra à des jeunes en CAP Agent Polyvalent de Restauration d’y parfaire leur formation, coup de pouce supplémentaire  en termes d’autonomie, d’apprentissage professionnel et d’apprentissage personnel.

* Pour plus d’informations sur les établissements cités : www.apprentis-auteuil.org

Logo Fondation Un Pas Avec Toi, noir et blanc

La Fondation : Un Pas Avec Toi
sous égide est domiciliée au siège de la Fondation d'Auteuil,